C’est un documentaire sur la découverte d’un monde voisin, presque fondu avec le nôtre. Sous les traits d’avatars, une équipe de tournage pénètre dans des jeux-vidéos en ligne et entre en contact avec des « joueurs ». Qui sont ces habitants, sont-ils réellement en train de jouer ? À travers les rencontres avec ces personnages, leurs histoires, leurs imaginaires et leurs rapports sociaux, ce flm nous fait poser un autre regard sur le virtuel et nous questionne sur le devenir de notre monde.