Née en 1975, Marinette Pichon est l’une des plus grandes stars mondiales de la discipline. Détectée à l’âge de 5 ans, elle deviendra la première joueuse française à faire carrière aux États-Unis (hommes/femmes confondus) et la recordwoman du nombre de buts et de sélections en équipe de France (hommes/femmes confondus). De son enfance, ravagée par un père violent et alcoolique, jusqu’au rêve américain (elle fut sacrée meilleure joueuse et meilleure buteuse de la prestigieuse ligue US en 2002 et 2003 et MOST VALUABLE PLAYER en 2003) en passant par son parcours en équipe de France, portrait d’une gamine issue d’un milieu ouvrier que rien ne prédestinait à ce parcours hors norme.