Ce documentaire analyse un tragique événement de l'histoire du Danemark : le meurtre de 400 personnes par le mouvement de la résistance danoise sous l'occupation allemande. Suite à une longue période de silence et pour la première fois en film, plusieurs personnes ayant vécu ces meurtres font part de leur expérience et des conséquences étant donné que ces meurtres ont été étouffés après la guerre. Ce documentaire est constitué d'interviews et de reconstitutions d'événements clefs.