Juliette et Carmen, deux sœurs de 4 et 8 ans, découvrent un passage entre leur monde et celui du livre "Le Royaume des courants d'air". Pour revenir, elles vont devoir trouver Sirocco, ce personnage terrifiant capable de contrôler le vent.