Sölvi a 12 ans, il est orphelin, sans abri, et vit dans une des zones les plus isolées du nord de l'Islande. Il rêve de devenir l'homme le plus important de son pays. Malgré sa situation désespérée, il est prêt à réaliser son rêve. Selon le réglement rural danois, le vagabondage est un crime, mais Sölvi continue à errer dans les rues à la recherche d'opportunités, de formation et d'aventure. Il aime la vie, l'art et la beauté. Il peint et dessine et ses créations sont vivantes dans son coeur. Il écrit des poèmes et possède sa propre philosophie.