A l’aube de ses 25 ans, Sokuro, fils d’immigrés burkinabè vivant en Italie, perpétue les traditions familiales en épousant Nassira, une jeune fille de son village natal. Pour lui, ce mariage est la première étape vers un retour futur et définitif au Burkina Faso, mais pour sa nouvelle épouse, le mariage est une porte d’entrée vers l’Eldorado européen.