Emilie tente de comprendre le mystère de son univers : sa mère Meaud. Grand-mère magique, enfant brisée, mère punk, féministe spontanée, elle fascine autant qu'elle dérange. Comment donner à ses enfants l'amour dont on a été privé soi-même ? Comment nourrir son enfant intérieur quand on a vécu des traumatismes dans son enfance ?