Dans le Golfe d'Aden, un matin. Un de ces jours gris où le ciel se confond avec la mer, une barque avec 4 hommes à bord apparaît non loin du bateau. Isotta va réveiller Thibault. Mike, l'équipier qu'ils ont embarqué à Djibouti, lui montre le skiff avec les jumelles. Des pêcheurs, ils sont en train d'exhiber un magnifique thon jaune. "J'aime pas ça. Écartons-nous."