1914. L'Alsace est allemande depuis 1871. Une ferme non loin de la frontière, près de la crête des Vosges, du côté alsacien. Luise (20 ans) vit seule avec son père, qui embauche Emma (24 ans), une française garçon manqué, non croyante mais travailleuse. Tout les sépare mais Emma semble émue par Luise. Un soir, par jeu, Emma risque un baiser. Le lendemain, le père de Luise meurt soudainement. La guerre est déclarée le même jour. Mais Emma décide de rester avec Luise pour l'aider à la ferme. Plus tard, un jeune déserteur allemand, Hermann, se cache dans leur maison. Alors que la relation entre Emma et Luise prend une tournure romantique et qu'un renard se cache dans le poulailler, Hermann commence à jouer à un jeu dangereux et les tensions montent.