Juin à Paris. Paula vit avec son père en convalescence. À onze ans, elle est solitaire, l’école l’ennuie et elle n’a qu’un ami : Achille. L’été arrive et le père décide d’emmener sa fille au bord d’un lac, dans une petite et jolie maison. Mais l’été passe, et ils ne rentrent pas. Leur mode de vie devient de plus en plus âpre et dure, épousant un idéal éducatif chaque jour plus extrême. Paula entre alors en résistance, sous l’oeil aimant mais intensément étouffant de son père.