Deux garçons de douze ans grandissent ensemble dans un village reculé – jusqu’à ce qu’une seule photo change leur vie à jamais : Solomon se rend à Addis-Abeba pour devenir photographe. Abdi reste chez lui et s’entraîne pour réaliser son rêve d’égaler les succès sportifs de Haile Gebrselassie. Dix ans plus tard, Abdi est sélectionné pour l’équipe nationale éthiopienne de course à pied et déménage à Addis-Abeba. Il a le pressentiment que son vieil ami est en danger...