En 2011, le groupe terroriste ETA - une organisation armée nationaliste basque et séparatiste d'extrême gauche au Pays basque, dans le nord de l'Espagne et le sud-ouest de la France - annonce la cessation définitive de ses activités armées. La jeune femme, impliquée dans l'organisation, s'échappe et veut passer la frontière française.