Carlo Baldi est un jeune prêtre qui revient au travail ecclésiastique après une période d'arrêt de plus d'un an, perturbée par des troubles psychologiques. On l'envoie dans une petite ville d'Ombrie s'occuper de cette église dont le prêtre précédemment à brutalement été assassiné après avoir été mêlé au meurtre d'un enfant.