La gestion des quelque 250 000 réfugiés allemands qui sont arrivés au Danemark juste avant la libération du pays au printemps 1945. Lorsqu'un lycée est transformé en camp d'internement pour les réfugiés allemands, les responsables, le couple Jakob et Lis, et leurs enfants, se retrouvent dans une situation impossible. La famille doit-elle aller à l'encontre du sentiment anti-allemand des Danois et aider les réfugiés - ou rester ferme dans la résistance contre les Allemands ?