Originaires de La Palma dans l’archipel des Canaries, les cinéastes avaient espéré vivre un jour une éruption du volcan ; sans imaginer qu’elle pourrait s’amorcer à deux kilomètres seulement de la maison de leur ami… Aux messages vocaux échangés sur WhatsApp répondent les images capturées sur l’île, révélant tant la tragédie qu’un phénomène éminemment éblouissant et hypnotique.