Au cours de l’été 1957, l’ancien pilote automobile Enzo Ferrari est en crise. La faillite traque l’entreprise que lui et sa femme Laura ont construite à partir de rien, dix ans plus tôt. Leur mariage tempétueux lutte avec le deuil d’un fils et la reconnaissance d’un autre. Il décide de contrer ses pertes en misant tout sur une seule course - 1 000 miles à travers l’Italie, l’emblématique Mille Miglia.