Il y a environ trente ans, Hiam Abbass a quitté son village palestinien Deir Hanna, en Galilée, où elle a grandit avec son arrière grand-mère Um Ali, sa mère Neemat et ses sept soeurs, pour poursuivre son rêve de devenir actrice, en France, à Paris. La ville dans laquelle sa fille Lina est née il y a trente-deux ans. Caméra en main, Lina interroge l’exil choisi de sa mère et la façon dont les femmes de la famille, qu’elle a laissées derrière elle, ont pu influencer son imaginaire et ses choix audacieux. Le film met en avant quatre générations de femmes palestiniennes qui préservent leur mémoire intime et collective par la force de leurs relations. Véritable tissage d’images tournées aujourd’hui et d’archives familiales et historiques, le film devient l’exploration de la transmission de mémoire, de lieux, de savoir faire, de féminité, de résistance, dans la vie de femmes palestiniennes pour qui la dépossession est la norme.