Par une froide matinée de février, Niki, 12 ans, et sa famille arrivent à la station de métro de Kharkiv pour s'abriter de la guerre qui fait rage en Ukraine. La lumière du jour étant synonyme de danger, le garçon n'est pas autorisé à quitter l'enceinte de la station et est contraint de vivre sous la lumière des néons. Alors qu'il erre sans but parmi les wagons abandonnés et les quais occupés, Niki rencontre Vika, 11 ans, et un nouveau monde s'ouvre à lui.