Fouad, fils de l'imam d'un quartier populaire de Casablanca, est en Italie, sans papiers depuis dix ans, en attente d'un traitement médical. Ancienne toxicomane, Daniela est issue d'une famille de la classe moyenne supérieure des Pouilles. Ils se rencontrent en Ombrie et tombent amoureux. Cependant, au fil des années, Fouad se lasse d'attendre des documents, épuisé par un environnement où il ne se sent pas à sa place. Retournera-t-il à Casablanca, quitte à ne jamais retourner en Italie ?