Arthur et Diana sont frère et sœur. Ils partagent la vieille Renault de leur père. La voiture est encore immatriculée en France et le certificat, qui a expiré depuis longtemps, doit être renouvelé. C'est ainsi que le frère et la sœur se lancent dans un voyage de Berlin à Paris.