Après avoir vécu de nombreuses années à Oslo, Lena retourne à Sápmi, dans le nord de la Norvège, avec son fils, pour explorer la communauté sami dans le cadre d'un projet artistique. Au cours de ses recherches dans la toundra hivernale, elle tombe amoureuse de l'éleveur de rennes Máhtte, dont la mère, chef de famille, désapprouve cette relation.