Dans un pays imaginaire, un innocent est condamné à mort pour des meurtres, après que le vrai tueur ait été capturé, à cause d'un juge austère qui ne s'inquiètes pas de cette erreur. L'affaire est suivie par un inspecteur qui représente les doutes humains sur la peine capitale.