Lorsque Nina apprend que son fils adolescent, Lars, a été blessé dans un accident à l'école, elle est confrontée à un dilemme : peut-elle laisser de côté les répétitions avec son orchestre afin d'être totalement présente pour lui dans une situation qui pourrait changer sa vie ? Elle décide d'un compromis : pendant cinq jours, elle quittera Munich pour emmener Lars en escapade, sur l'île de l'ouest de la France où ils ont l'habitude de passer leurs vacances d'été - un endroit plein de bons souvenirs et qui revêt une grande importance pour son fils. Cependant, en hiver, l'île venteuse, sombre et froide n'est pas un paradis pour les vacanciers. Dans leur petite maison sur la plage, la mère et le fils sont obligés de se faire face. Nina est hantée par son travail, les appels du continent l'inquiètent. Est-elle en train de saboter sa carrière, pour laquelle elle s'est tant battue ? Lars se replie chaque jour un peu plus sur lui-même. Les malentendus se multiplient, les suppositions se transforment en soupçons : Lars a-t-il été témoin d'un crime horrible à l'école ? A-t-il même participé à ce crime ? Lorsqu'une tempête hivernale coupe la dernière connexion avec le continent, une dangereuse confrontation s'ensuit.