L'histoire de l'infirmière polonaise, Irene Gut Opdyke, qui s'est vu décerner la médaille des Justes parmi les Nations pour avoir fait preuve d'un courage remarquable en tentant de sauver des Juifs polonais pendant la Seconde Guerre mondiale.