L'histoire d'un jeune journaliste napolitain, Giancarlo Siani, assassiné par la Camora à l'âge de 26 ans, condamné à mort par sa recherche intégre de la vérité. Un homme qui raconta simplement ce qu'il voyait autour de lui.