Alice et son mari Peter viennent de prendre leur retraite, mais le décès inattendu de Magalie vient assombrir cette nouvelle phase de leur vie. Alors qu’Alice pleure sa meilleure amie, Peter se transforme en fanatique de la santé. Une croisière commune devrait rapprocher les époux, mais le veuf de Magalie vient troubler leur intimité. Lors d’une escale à Marseille, Alice décide de partir seule à l’aventure.