Tout se passe dans un futur indéfini. La guerre de sécession a eu lieu en Italie. Tous les Italiens du sud qui vivent dans le nord ont été éparpillés dans plusieurs "réserves" de Padanie. Dans un climat de "Blade runner" méditerranéen, le spectateur suit leur vie dans l'une de ces réserves et en particulier dans la maison emblématique de la famille Strummolo.