Au mois d'octobre 2002 dans l'état de la Floride, on exécutait Aileen Wuornos, prostituée et première tueuse en série des États-Unis. Suite à la condamnation pour le meurtre de six hommes et après plus de dix années passées dans le couloir de la mort, Aileen Wuornos est disparue du monde "pourri et corrompu" dans lequel elle a désormais laissé sa trace. Nick Broomfield a réussi à recueillir ses dernières confidences et a étalé au grand jour sa vie misérable et terrifiante. Si Monster de Patty Jenkins est romancé, celui de Broomfield ne connaît aucune censure. Un portrait terrifiant de l'Amérique d'aujourd'hui.