Lucien est un aimant humain : tout ce qui est en fer adhère à son corps. La Belgique rurale au début du 20e siècle n'est pas un endroit approprié pour son talent naturel inhabituel. Un jour, il se retrouve accidentellement attaché à un train qui l'emmène très loin. Au cours de son voyage, Lucien tombe sur une troupe de théâtre itinérante. Son magnétisme attire à la fois le bien et le mal, changeant souvent le cours de son destin.