Yoknapatawpha. C’est le nom du comté apocryphe de l’écrivain américain William Faulkner. " Apocryphe ", c’est lui qui le dit, et ça signifie " dont l’authenticité n’est pas avérée ". Authentique ou pas, il y a situé toutes ses histoires. Il en a même dessiné la carte. C’est elle qui guide Geoffrey Lachassagne, au long de cette brillante et vertigineuse adaptation cinématographique.