En l'an 575- Henini, une jeune naufragée doit épouser le capitaine mercenaire Cathen, mais pendant le voyage qui la mène vers lui, elle est enlevée par Aedgar, un membre de la tribu des Angles, qui veut s'approprier sa terre, son argent et son entourage. En effet, la jeune-fille possède une relique religieuse qu'elle doit emmener en Ecosse et doit déposer les ossements de saint André à saint Mungo. Afin qu'elle réussisse à le faire, elle est confiée à Fingal, un guerrier qui doit l'emmener saine et sauve à destination finale. Mais le voyage est truffé d'embûches. Fingal réussira t'il à la sauver?