Lorsque le pont de San Luis Rey s'écroule, cinq voyageurs tombent dans le gouffre. Etait ce la disgrâce ou la main de Dieu qui a réunit ces cinq personnes, à cet endroit à cette heure fatale? Ou alors étaient ils responsables d'une certaine manière de ce qu'il leur est arrivé?