En 1991, le théâtre de Politeama de Bari est totalement détruit dans un incendie. Durant ce dernier, quelqu'un résiste à l'instinct de fuite, s'immobilise et voit défiler devant ses yeux les moments les plus importants de la vie du théâtre.