Tout part d'un accident de montgolfière dont sont témoins plusieurs personnes, entre autres, Joe Rose, et le malade, Jed Parry. C'est à cette occasion que ce dernier commence son harcèlement, dans un contexte lui-même déstabilisant, puisque si un enfant a pu être sauvé lors de cet accident, en revanche, un adulte y a trouvé la mort. Le sentiment de culpabilité, qui insidieusement envahit Rose, ralentit sa prise de conscience et, surtout, le rend plus vulnérable aux assauts de Parry.