Été de 1992 à Lima. Lucía, Aurora et leur mère Elena s’apprêtent à quitter leur pays. Elles appréhendent les adieux aux proches et surtout à Carlos, un père et ex-mari qui a pourtant pratiquement disparu de leur vie. Au coeur du chaos social et politique qui règne à cette époque au Pérou, cet exil annoncé engendre des sentiments contradictoires, ravive d’anciens regrets et génère de nouvelles illusions. L’avenir s’imprègne d’incertitudes. Dans un maelström d’espérance, de peurs, de frustration et d’attente, Lucía, Aurora et Elena sont contraintes d’affronter tout ce que partir implique.