The Outrun raconte l'histoire d'une femme qui, sortant d'une cure de désintoxication, retourne dans les îles sauvages des Orcades en Écosse après plus de dix ans d'absence. Alors qu'elle reprend contact avec le paysage spectaculaire où elle a grandi, les souvenirs de son enfance se mêlent aux événements plus récents qui l'ont mise sur la voie de la guérison.