En Afghanistan, en 2002, juste après l'intervention américaine, alors que les médias du monde entier se concentrent à Kaboul, trois jeunes reporters montent dans une voiture dans un road trip insensé à la rencontre du peuple afghan. Serge, un journaliste moraliste et bourreau de travail, Paolo, un photographe aussi jovial qu'inconscient, et Claude, un typographe suisse froussard qui s'improvise cinéaste. Ce périple va changer leur vie à tout jamais.