Les humains traversent la vie en oubliant leurs rêves. Ils affrontent courageusement un jour, puis un autre, jusqu’à ce que quelque chose déraille. Un homme disparaît dans les bois. Une saison ne revient pas. Des amoureux triomphent du temps. Les lois du monde subissent un décalage à peine perceptible. Et soudain, de nouvelles voies s’ouvrent à l’esprit.