Saâd, Thuruban, Andrija et Luka, officiers suisses d'origine serbe, sri-lankaise et tunisienne, ont conservé un fort lien avec leur culture d'origine. Dans un documentaire personnel, Luka Popadić explore leur vie militaire avec humour et sincérité, remettant en question les préjugés sur la patrie, l'intégration et la diversité. Des scènes du quotidien, des entretiens personnels et des archives dépeignent une perspective unique sur l'identité suisse en soulignant la richesse de l'expérience des Suisses issus de l'immigration.