En 2147, les hommes sont stériles à cause d'un virus qui a entraîné la quasi-disparition de l'humanité. Tania, une biologiste, essaie de s'inséminer pour éviter cela avec l'aide d'un système d'intelligence artificielle appelé VIDA. Bientôt, Azarias, l'un des derniers hommes, apparaît soudainement.