Le commissaire Chessari est envoyé pour diriger un petit poste de police dans un quartier difficile de la banlieue romaine. Son adjoint, Lorenzo Corsi, fraîchement sorti de l'école de police n'est pas préparé à la réalité corrompue de la rue. Le poste de police ressemble plutôt à un poste frontière, un trou perdu où on laisserait pourrir les nouvelles recrues et les têtes brûlées. Chessari, lui, rêve d'une vie tranquille, de quelques opérations de routine et d'avancement. Ses hommes, eux, aiment être confrontés à des situations difficiles, parfois au-delà des limites de la légalité.