Berlin, 1942, Hilde trouve sa place au sein d'un groupe de résistants et tombe progressivement amoureuse de l'un de ses membres, Hans Coppi. En danger permanent, ils passent un été inoubliable jusqu'à ce qu'ils se fassent prendre par la Gestapo et que Hilde Coppi soit emprisonnée, enceinte de huit mois. C'est derrière les barreaux que la jeune Hilde développe des pouvoirs insoupçonnés.