Ferrara dans les années 1500 à la cour d'Este. Après la mort d'Ercole I, jalousie et haine naissent entre ses quatre fils: Alfonso, Duc d'Este (mari de Lucrezia Borgia), Ippolito, le futur cardinal, Giulio, né hors mariage, et Ferrante. Alors qu'il y a des banquets, des vengeances et des meutres au palais, Moschino, troubadour à la cour, se retrouve impliqué sans le vouloir dans une lutte pour le pouvoir.