Janvier 2022. Sergiich et Pashka, mineurs et voisins de longue date, vivent dans un petit village du Donbass, au cœur du conflit entre les forces russes et ukrainiennes. Arbitres neutres, ils accueillent fréquemment des membres de l'une ou l'autre armée, chacun étant pleinement conscient de ce que fait son voisin.