Fanny, une adolescente timide et solitaire, part faire un échange linguistique en Allemagne. À Leipzig, elle rencontre sa correspondante, Lena, une adolescente qui brûle de s'engager politiquement. Fanny est troublée. Pour séduire Lena, elle s'invente une vie, jusqu'à se prendre au piège de ses mensonges.