La famille Lunies est approchée par la mort de toute part. Lissy est heureuse de voir son mari Gerd, atteint de démence, dépérir lentement dans une maison de retraite. Mais sa nouvelle liberté est de courte durée : Le diabète, le cancer et l'insuffisance rénale font qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Son fils Tom travaille sur une composition intitulée "Dying", tout en devenant le père de substitution de l'enfant de son ex-petite amie. Ellen. La sœur de Tom, entame une liaison avec Sebastian, un homme marié, avec lequel elle partage une passion pour l'alcool.