Gerda et Kristoffer se rendent dans la capitale italienne pour un week-end afin de célébrer leur 40ème anniversaire de mariage. Ensemble, ils revivent la ville où Gerda étudiait l'art dans sa jeunesse. Mais le voyage ne se déroule pas tout à fait comme prévu, car le couple rencontre Johannes, le professeur de Gerda et ancien amoureux.