Giordano Fonte est un écrivain qui erre dans les rues de Naples, une ville qu'il ne reconnaît plus, n'y étant pas retourné depuis de nombreuses années. Il est accompagné de Caracas, un homme qui a milité à l'extrême droite et qui est sur le point, aujourd'hui, de se convertir à l'Islam.