Grenade, à la fin des années 1990. En pleine effervescence artistique et culturelle, un groupe de musique indépendant vit son moment le plus délicat : la bassiste quitte le groupe pour poursuivre son chemin en dehors de la musique et le guitariste est happé dans une dangereuse spirale d’autodestruction. De son côté, le chanteur a du mal à écrire et enregistrer son troisième disque. Personne ne sait encore que ce 33 tours, qui s’ouvre sur la chanson "Segundo premio", va changer pour toujours la scène musicale de tout un pays.