Dans un appartement de New Lodge où Joe se remémore les souvenirs de son enfance au milieu des "Troubles". Dans ce quartier catholique de Belfast, le nombre de morts a été tragiquement important. Joe est rejoint par ses voisins Jolene, Sean, Angie et d'autres, tous participant volontiers à ce processus de revisitation des souvenirs collectifs qui ont façonné leurs vies et le quartier dans lequel ils vivent...